La maison de retraite médicalisée : à qui s'adresse-t-elle ?

À qui s’adresse la maison de retraite médicalisée ?

À qui s’adresse la maison de retraite médicalisée ?

À qui s’adresse la maison de retraite médicalisée ?

Même si les personnes sont autonomes de plus en plus longtemps et que le maintien à domicile est aujourd’hui plébiscité, il arrive un âge auquel les séniors peuvent perdre en autonomie et ne plus être en mesure de gérer leur quotidien. C’est à ce moment-là que la maison de retraite médicalisée entre en jeu.

Qu’est-ce qu’une maison de retraite médicalisée ?

La maison de retraite médicalisée est un établissement d’hébergement adapté à la prise en charge des personnes âgées dépendantes.

Elle assure un certain nombre de prestations comprenant le logement, la restauration et les soins d’hygiène. Sa particularité, réside dans le fait qu’elle accompagne également ses résidents dans le suivi de leurs pathologies et dans la réalisation des soins associés.

Chez MEDIFAR, nous mettons un point d’honneur à ce que nos résidents bénéficient du meilleur accompagnement et de tout le soutien nécessaire pour vieillir dans les meilleures conditions.

Pour garantir un suivi de qualité adapté aux besoins de chacun, nous nous entourons d’un personnel médical et paramédical, parfaitement formé à la prise en charge de ce type de public et porteur de valeurs humaines comme la bienveillance et la considération. Nos équipes sont constituées :

  • D’un médecin coordonnateur ;
  • D’infirmiers coordinateurs/Infirmiers référents
  • D’infirmiers
  • D’aides-soignants ;
  • D’un psychomotricien ou d’un ergothérapeute ;
  • D’un psychologue ;
  • De kinésithérapeutes.

À qui s’adresse la maison de retraite médicalisée ?

La maison de retraite médicalisée accueille, de manière permanente ou temporaire, des personnes âgées de plus de 60 ans* dont le niveau d’autonomie ne leur permet plus de rester à leur domicile. Ces personnes nécessitent une aide plus ou moins importante dans la réalisation des actes de la vie courante ainsi que le suivi médical de leurs diverses pathologies comme les maladies neurodégénératives.
Ce public vulnérable, demande une attention et un accompagnement spécifique afin de pouvoir conserver leur autonomie le plus longtemps possible.
Chez MEDIFAR, nous proposons des prises en charges personnalisées, déterminées en étroite collaboration avec le résident et ses proches, afin de permettre à nos résidents de bénéficier de soins adaptés et d’une grande qualité de vie.
*une dérogation de la MDPH pour les personnes âgées de moins de 60 ans est nécessaire pour l’entrée en maison de retraite.

Contactez-nous ou téléchargez notre brochure.